No Poo & Water Only - Le Forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partisans et partisanes du No Poo (et autres joyeusetés capillaires considérées comme un peu alternatives), bienvenue! Un forum libre et sans arrachage de cheveux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décrypter les compositions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartine
Admin
Admin
Tartine


Messages : 445
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 7 Avr - 14:02

Salutations !

Avec la meilleure volonté du monde, il est très difficile, voire impossible de comprendre les compostions des produits cosmétiques et autre. Comment différencier un nom de plante en latin d'un composé issu de l'industrie pétrochimique? Comment savoir si ce que l'on utilise pour se rendre plus beau/belle ne nuisent pas à l'environnement ou même à sa propre santé?

Une bonne partie des réponses à vos questions sont sur ce site : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous armant de patience, vous pouvez entrer un à un les 3 premières lettres des composants de vos produits et trouver le composant au nom satanique. Un sourire plus ou moins content, voire pas content du tout vous indiquera si le produit est "clean" ou non...

N'hésitez pas à nous indiquez vos trouvailles "clean" dans de nouveaux posts!
Revenir en haut Aller en bas
Prinzess
Admin
Admin
Prinzess


Messages : 432
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 7 Avr - 14:20

J'utilise jamais ce truc (je sais, c'est mal et je vais bruler sur le bucher Surprised)

En même temps les seuls produits qu'il me reste je sais qu'ils sont pas top mais je les utilise si peu que je m'en fiche

*pastapeeeeeer*

*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Raspunzel

Raspunzel


Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 41

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyDim 26 Avr - 13:38

moi j'utilise toujours ce site pour voir si les nouvelles marques qui se dsisent naturelles le sont vraiment! et j'ai très souvent de mauvaises surprises...
dès que j'achète un produit, pour les cheveux, le visage, corps ou produits bébé, je vais sur loe site!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raspunzelisamermaid.blogspot.frs
Tartine
Admin
Admin
Tartine


Messages : 445
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 28 Avr - 12:19

Je l'adore aussi! J'aimerais juste avoir une petite explication de pourquoi tel ou tel produit n'est pas bon... Mais il est déjà très bien!
Même ma grand mère s'est prise au jeu en me sortant tous ses produits à tester pour savoir "de combien elle va mourir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinette Coquillette




Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 38
Localisation : Landes (40)

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 9:49

Bonjour! 

Pour tester les compos rapidement, j'utilise l'application INCI OK pour smartphones. 
Elle permet de tester les ingrédients facilement (écriture intuitive), et de manière très fiable (j'ai comparé les tests avec ceux effectués sur laveritedescosmetiques)
Et le truc en plus c'est la possibilité de sauvegarderles tests compos$
Je voulais vous mettre des captures d'écran mais étant nouvelle inscrite, le forum ne me permet pas encore de poster des images



Ensuite, quand j'ai le temps et que je souhaite en savoir plus, je file chez Tinùviel lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2013/05/quels-ingredients-faut-il-eviter-dans.html, et là je fais"rechercher dans la page" avec les ingrédients qui ont été détectés comme cracra. 



Et voilà! 
Je m'aide aussi de la page des substances à risques chez laveritesurlescosmetiques: laveritesurlescosmetiques.com/risiko_fr.php

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Prinzess
Admin
Admin
Prinzess


Messages : 432
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 15:16

Ha ben tu m'en apprend des choses, je ne savais que pour l'appli!
Revenir en haut Aller en bas
Reinette Coquillette




Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 38
Localisation : Landes (40)

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 15:26

Bien pratique pendant les courses ou chez une copine qui te soutient que "mais siii regarde il y a une petite feuille verte avec écrit sans paraben, sans alcool, c'est super clean!!!" (Merci klorane...)
Revenir en haut Aller en bas
Prinzess
Admin
Admin
Prinzess


Messages : 432
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 15:34

Oui elle est bien pratique! Mais j'ai rarement le reflexe de la sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinette Coquillette




Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 38
Localisation : Landes (40)

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 15:43

Héhé je la dégaine casi tous les jours, une vraie accro , ou une vraie maniaque de l'INCI ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Admin
Admin
Tartine


Messages : 445
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 18:35

Je l'ai téléchargée mais ça marche pas comme tu dis =o C'est sur apple store ou Google play? =o
La mienne s'appelle "InciOk", avec une espèce de i marguerite =o
Revenir en haut Aller en bas
Reinette Coquillette




Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 38
Localisation : Landes (40)

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 20:34

Oui le logo est une fleur rose. Sur google play.
elle est en italien. Je voudrais bien mettre des captures d ecran mais je ne peux pas je suis bloquée
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Admin
Admin
Tartine


Messages : 445
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions EmptyMar 19 Mai - 21:04

Jvais attendre les captures alors =) 
Toute façon, le problème est réglé pour moi : WO pour tôt et partout \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrypter les compositions Empty
MessageSujet: Re: Décrypter les compositions   Décrypter les compositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrypter les compositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Poo & Water Only - Le Forum! :: La base des bases :: On s'aide pour décripter les compositions?-
Sauter vers: